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Expertises en Stratégie, Organisation et Transformation chez HOPAZE Conseil - Cabinet de Consulting de Référence

STRATEGIE

Construire et décliner votre vision

strategie d’entreprise

STRATEGIE D’ENTREPRISE

Construire votre stratégie d’entreprise
Impliquer vos équipes tout au long de sa conception et de son déploiement

Vision & Raison d’être – Plan stratégique – Prospective – Build-up – Financement – Haut de Bilan – ESG – Analyse SWOT – Transitions sociétales et environnementales – Performance opérationnelle – Différenciation Business model – Business Plan – ROI – Stratégie d’offre – Stratégie de développement – Objectifs – Démarche collaborative – Synergies

PROJET STRATEGIQUE

Assurer la réussite d’un projet stratégique
Transformer une ou de plusieurs directions

Alignement stratégique – Etude d’opportunité – ROI – Dossier de choix – Processus opérationnels Implication des parties prenantes – Montée en compétences – Recrutement – Knowledge management – Conduite du changement – Analyse des risques – Déploiement agile – Suivi et évaluation

projet strategique

CLIENT & DISTRIBUTION

Conquérir, fidéliser et satisfaire les clients

performance commerciale

PERFORMANCE COMMERCIALE

Identifier les axes d’amélioration
Actionner tous les leviers de développement

Stratégie commerciale – Conquête de nouveaux clients – Multi-équipement – Développement de portefeuille – Fidélisation – Techniques de vente – Proactivité commerciale – Organisation – Management – Pilotage – CRM – Prospection – Lead Management – Segmentation Client – Exploitation de la Data Client – Suivi et mesure des performances

CULTURE CLIENT

Ecouter et comprendre le client pour mieux le satisfaire et développer l’activité

Voix du Client & du Collaborateur – Expérience Client – Satisfaction Client – Stratégie relationnelle – Parcours Client – Organisation – Management par les process – Amélioration continue – Front-to-back – Segmentation Client – Data Management Offres – Pricing – Digitalisation – RPA - IA

culture client
reseau de vente

RESEAU DE VENTE

Organiser, dimensionner et piloter un réseau commercial efficace et performant

Ambition de développement – Déploiement territorial – Organisation distributive – Gestion des canaux – Réseau de vente – Maillage des points de vente – Animation & coaching commercial – Vente à distance – Dynamique commerciale – Marketing des ventes – Structure managériale – Conquête Client – Relation Client – Dimensionnement de réseau

CENTRE DE RELATION CLIENT

Améliorer leur contribution au chiffre d’affaires

Qualité de Service – Relation Client – Rôle et activités du Centre de relation Client – Gestion des Flux – Performance – Délocalisation – Externalisation – Montée en compétences – KPI & Pilotage – Technologies de CRC – CRM - Taux de transformation – Traitement des appels entrants & sortants – Cross-selling – Up-selling – Mesure & amélioration de la Satisfaction Client

centre de relation client

TRANSFORMATION

Définir et déployer tous vos projets

transformation & pilotage

TRANSFORMATION & PILOTAGE

Gérer & piloter vos projets de digitalisation, transformation et mise en place de nouvelles organisations

Organisation – Processus – Pilotage Financier Opérationnel – Innovation – Technologies émergentes – RPA – IA – Etude d’opportunité – Proof of concept (PoC) – Feuille de route & planification – Communication – Co-construction – Evolution des métiers - Management par les process – Pilotage & gouvernance de projet – Agilité organisationnelle

CHANGE MANAGEMENT

Accompagner la conduite du changement en s’assurant que chaque collaborateur trouve du sens dans le changement

Démarche collaborative – Vision partagée – Satisfaction & engagement Collaborateur – Phases d’acceptation du changement – Sens – Culture d’entreprise – Rôle du management & leadership – Prise de décision – Arbitrage – Réalignement organisationnel – Sponsoring – Communication

change management