Construire et décliner votre vision
Construire votre stratégie d’entreprise
Impliquer vos équipes tout au long de sa conception
et de son déploiement
Vision & Raison d’être – Plan stratégique – Prospective – Build-up – Financement – Haut de Bilan – ESG – Analyse SWOT – Transitions sociétales et environnementales – Performance opérationnelle – Différenciation Business model – Business Plan – ROI – Stratégie d’offre – Stratégie de développement – Objectifs – Démarche collaborative – Synergies
Assurer la réussite d’un projet stratégique
Transformer une ou de plusieurs directions
Alignement stratégique – Etude d’opportunité – ROI – Dossier de choix – Processus opérationnels Implication des parties prenantes – Montée en compétences – Recrutement – Knowledge management – Conduite du changement – Analyse des risques – Déploiement agile – Suivi et évaluation
Conquérir, fidéliser et satisfaire les clients
Identifier les axes d’amélioration
Actionner tous les leviers de développement
Stratégie commerciale – Conquête de nouveaux clients – Multi-équipement – Développement de portefeuille – Fidélisation – Techniques de vente – Proactivité commerciale – Organisation – Management – Pilotage – CRM – Prospection – Lead Management – Segmentation Client – Exploitation de la Data Client – Suivi et mesure des performances
Ecouter et comprendre le client pour mieux le satisfaire et développer l’activité
Voix du Client & du Collaborateur – Expérience Client – Satisfaction Client – Stratégie relationnelle – Parcours Client – Organisation – Management par les process – Amélioration continue – Front-to-back – Segmentation Client – Data Management Offres – Pricing – Digitalisation – RPA - IA
Organiser, dimensionner et piloter un réseau commercial efficace et performant
Ambition de développement – Déploiement territorial – Organisation distributive – Gestion des canaux – Réseau de vente – Maillage des points de vente – Animation & coaching commercial – Vente à distance – Dynamique commerciale – Marketing des ventes – Structure managériale – Conquête Client – Relation Client – Dimensionnement de réseau
Améliorer leur contribution au chiffre d’affaires
Qualité de Service – Relation Client – Rôle et activités du Centre de relation Client – Gestion des Flux – Performance – Délocalisation – Externalisation – Montée en compétences – KPI & Pilotage – Technologies de CRC – CRM - Taux de transformation – Traitement des appels entrants & sortants – Cross-selling – Up-selling – Mesure & amélioration de la Satisfaction Client
Définir et déployer tous vos projets
Gérer & piloter vos projets de digitalisation, transformation et mise en place de nouvelles organisations
Organisation – Processus – Pilotage Financier Opérationnel – Innovation – Technologies émergentes – RPA – IA – Etude d’opportunité – Proof of concept (PoC) – Feuille de route & planification – Communication – Co-construction – Evolution des métiers - Management par les process – Pilotage & gouvernance de projet – Agilité organisationnelle
Accompagner la conduite du changement en s’assurant que chaque collaborateur trouve du sens dans le changement
Démarche collaborative – Vision partagée – Satisfaction & engagement Collaborateur – Phases d’acceptation du changement – Sens – Culture d’entreprise – Rôle du management & leadership – Prise de décision – Arbitrage – Réalignement organisationnel – Sponsoring – Communication